ambition
L’art de créer des images par anastasia parouty
Anastasia Parouty est une jeune photographe & directrice artistique basée dans le Sud de la France.
Inspirée par le soleil du Sud et l’esthétique des années 70, elle attache une grande importance aux jeux de lumière naturelle, à la colorimétrie et à l’ambiance de chacun de ses tableaux.
Consciente du pouvoir des images, Anastasia est une artiste engagée dans la Santé mentale & l’inclusivité.
Les photos ne figent pas simplement un moment du réel en souvenir mais contribuent à créer de véritables univers, à transmettre des messages forts et à changer de perspective.
→ A propos d’Anastasia
LA thérapie par l’image
Enfant des années 90, Anastasia a grandi en feuilletant les magazines de mode qui trainaient dans le salon, à une époque où les standards de beauté féminins se voulaient particulièrement restrictifs.
Actrices, mannequins et chanteuses vantaient les bienfaits des régimes drastiques, et adoptaient des modes de vie Rock’n’Roll, tandis que les médias rejetaient toute forme de diversité.
A l’instar de nombreuses jeunes femmes, Anastasia s’est très vite sentie en décalage avec les attentes de la société concernant les femmes, leurs corps, et les ambitions qu’on daignait rarement leur prêter.
A l’âge ingrat de l’adolescence, elle rêvait de briser les normes, de se défaire des complexes qui la rongeaient en se ré-appropriant son image.
C’est à cette période qu’elle a commencé l’autoportrait. En essayant différentes poses devant le miroir de sa chambre, en créant des jeux de lumière et en apprivoisant les logiciels de retouches sommaires de l’époque, elle a peu à peu compris comment modeler sa propre image et raviver son estime d’elle-même.
Finalement, elle aussi pouvait ressembler aux icônes des podiums qu’elle admirait sur le papier glacé des magazines.
Passionnée par l’art de souligner la beauté des visages et des corps, Anastasia s’est ensuite orientée vers le portrait.
Animée par l’ambition de transmettre sa passion pour l’image, elle met également un point d’honneur à partager cette douce expérience de se découvrir sous son meilleur jour, de révéler la beauté à l’état brut, loin des images policées et irréelles véhiculées par les médias.
L’engagement
Lutter contre l’éviction sociale liée aux pathologies lourdes par la photographie :
A l’occasion de séances photos bénévoles organisées en collaboration avec des associations pour permettre aux patient(e)s de se redécouvrir, loin de leur quotidien médicalisé.
A l’occasion de l’octobre rose, des prestations haut de gamme offertes aux femmes atteintes de cancer du sein & en rémission, afin de les aider à se ré approprier leur féminité, leur image et leur identité.